Protégez votre anonymat et votre vie privée

VPN, l’équipier de choix pour profiter de la Coupe du Monde 2018 en toute (cyber)sécurité !

VPN, l’équipier de choix pour profiter de la Coupe du Monde 2018 en toute (cyber)sécurité !

La Coupe du Monde de football 2018 vient d’être lancée et les français sont dans les starting-blocks. Au bureau, au restaurant, dans un bar ou encore dans les transports, ils vont pouvoir regarder la plupart des matchs à la télévision et sur internet via des points d’accès Wi-Fi public. Mais attention à l’invasion de cybercriminels sur le terrain. En effet, selon un récent rapport publié par le Centre National du Cinéma (CNC) et l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA), le piratage des retransmissions de football en live streaming est en plein essor. Cela pourrait bien positionner les internautes dans le collimateur des hackers qui cherchent à exploiter cette tendance, en compromettant les réseaux Wi-Fi publics, ou même en créant leur propre réseau pour dérober des informations personnelles.

A l’occasion de cette nouvelle Coupe du Monde, pour Brad Poole, porte-parole humain de HideMyAss!, l’utilisation d’un VPN, ou Réseau Privé Virtuel, sera un atout indispensable :

« Pour ne rater aucun but, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, de nombreux amateurs de football vont utiliser les Wi-Fi publics, des connexions partagées avec des milliers d’autres personnes, y compris des pirates. Les points d’accès Wi-Fi les plus utilisés n’offrent aucune sécurité de chiffrement. Chaque fois qu’un supporter utilise le réseau sur un domaine public pour regarder du football en streaming, depuis l’étranger par exemple, il ouvre la porte aux pirates qui peuvent, en seulement quelques secondes, accéder et voler facilement toutes les informations privées, personnelles et bancaires. Sans oublier les fausses bornes Wi-Fi qui sont également, et bien souvent, une arme de choix pour les hackers. Ainsi, un réseau public sécurisé n’existe pas.

Difficile alors d’envisager le kit du parfait supporter sans un VPN, qui va permettre de se protéger contre le piratage de Wi-Fi grâce à une connexion chiffrée. Cela signifie que les fans de football pourront regarder en streaming leurs matchs préférés en toute sécurité depuis leurs appareils, quel que soit l’endroit où ils se trouvent pour suivre la Coupe du Monde. Un réseau virtuel privé fonctionne en créant un tunnel qui achemine le trafic vers un serveur proxy. Cette connexion privée protège ainsi les données personnelles et empêche les hackers d’accéder ou de modifier toute forme de communication sur internet. Les amateurs du ballon rond ont donc tout intérêt à utiliser un VPN pour regarder les exploits de leurs équipes favorites !

De plus, les fans des Bleus ne sont pas tous en France. L’utilisation d’un VPN va alors leur permettre de continuer d’accéder au contenu local et de consulter les services d’abonnement déjà payés, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde, qu’ils soient en train de siroter des noix de coco en Thaïlande ou de faire du trekking au Maroc. Ils n’auront qu’à se connecter à un serveur en France pour voir Paul Pogba jouer contre l’Australie et Olivier Giroud marquer cinq buts contre le Pérou ! Enfin, et non des moindres, les supporters pourront contourner les restrictions géographiques. Ils ne risqueront en effet plus de voir s’afficher “Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays” avant le coup d’envoi d’un match, et pourront même profiter des commentaires en français.

Pour ceux qui opteront pour le live streaming, rien de pire qu’une vidéo qui s’interrompt à un moment crucial du jeu. Avec un réseau privé virtuel, les internautes pourront bénéficier d’un test de vitesse et du choix automatique du meilleur serveur, pour une qualité de vidéo sans faille.

Le score final ? Les fans de football qui prennent la sécurité au sérieux vont certainement arriver en tête, envoyant les hackers se rhabiller aux vestiaires ! »

Note : Les liens proposés sur ce site sont des liens affiliés. 468 ad

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir une note