Protégez votre anonymat et votre vie privée

VPN gratuits

C’est un évidence, de nombreuses personnes cherchent des VPN gratuits. Soit parce qu’elles n’ont pas le budget nécessaire ou qu’elles sont novices dans ce domaine et qu’elles ont besoin d’être informées. Un tri drastique est en effet nécessaire pour écarter les offres douteuses et éviter de perdre du temps et de prendre des risques inutilement…

Quels sont les risques d’utiliser un VPN gratuit ?

On assiste à une croissance exponentielle de l’utilisation des VPN à cause du climat actuel du Web et certains en profitent pour proposer des services médiocres et même dangereux. Ces VPN gratuits sont facilement identifiables, car la qualité de la connexion y est vraiment mauvaise et ils demandent une multitude d’informations sur l’utilisateur, ce qui va à l’encontre même de l’objectif d’un VPN.

Certains services vont donc vous brider fortement votre connexion (bande passante très faible) ou encore imposer des limites de trafic très handicapantes. De plus, la pollution par des publicités intrusives ne vous sera pas épargnée !

Les VPN gratuits à retenir

Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs VPN gratuits qui sont Security Kiss, Freedom IP et CyberGhost.

Security Kiss

Security Kiss est sans doute le meilleur VPN gratuit actuel. Son offre inclut une connexion VPN qui est gratuite à vie, mais il y a une limite quotidienne sur le volume de téléchargement.

Cette limite est d’environ 300 Mo par jour ce qui est suffisant pour le surf, mais pas pour le téléchargement. Mais le principal avantage de Security Kiss est qu’il ne nécessite aucune inscription.

Vous allez sur le site, vous téléchargez son logiciel, vous le configurez et c’est tout. Vous n’avez pas besoin de donner votre adresse mail ou aucune autre information. Le VPN gratuit de Security Kiss vous propose une dizaine de serveurs dans le monde.

On peut être satisfait par une dizaine de serveur, mais sachez que les VPN payants tels que Hide My Ass propose plus de 400 serveurs dans le monde ! Il y a une différence de qualité non négligeable en termes de performance entre les deux et c’est pourquoi il est intéressant de choisir directement un fournisseur tel que Hide My Ass. Voir l’offre gratuite.

Freedom IP

Freedom IP veut promouvoir l’usage des VPN en France et c’est tout à son honneur en ces temps de censure et de surveillance. Il propose un VPN communautaire et gratuit signifiant que les ressources sont partagées entre tous les utilisateurs.

Ce VPN gratuit propose un trafic illimité, mais ce que nous avons apprécié le plus est qu’il n’enregistre aucune donnée de l’utilisateur. C’est une option assez rare pour le souligner, mais cela concerne uniquement des serveurs étrangers.

En effet, Freedom IP est basé en France et il propose des serveurs français et étrangers. Et si vous connectez à un serveur français, alors Freedom IP vous interdit d’utiliser le VPN pour le P2P (donc, pas de Torrent).

Et surtout, vous êtes soumis à la loi française et ce n’est pas forcément une bonne idée quand on voit des choses telles que la Hadopi. De ce fait, la meilleure solution avec Freedom IP est d’utiliser toujours des serveurs étrangers.

Il en propose en Allemagne, aux Pays-Bas, etc. Une condition très importante de Freedom IP est que vous devez demander une inscription avant d’utiliser le VPN. Vous devez donner les raisons qui vous motivent à utiliser un VPN. On peut être sceptique face à ce type de condition… Voir l’offre gratuite.

CyberGhost

CyberGhost propose tous les avantages d’un excellent VPN gratuit. Il propose un trafic illimité, un cryptage de 256 bits et il enregistre le minimum de données.

Cependant, le VPN se déconnectera après trois heures d’utilisation à la suite. C’est un petit bémol, mais rien de bien méchant quand on voit la qualité de son service. Voir l’offre gratuite.

Conclusion

CyberGhost et Security Kiss sont ce qu’on appelle des modèles Freemium. En bref, ils vous proposent un VPN gratuit en espérant que vous allez souscrire à leurs offres payantes, les deux proposent des services d’une meilleure qualité pour un abonnement allant jusqu’à 12 mois. Freedom IP lui, ne mise que sur les dons. De plus, pour être accepté, vous devrez montrer patte blanche aux administrateurs du service afin d’être validé (ou pas).

Mais si vous souhaitez payer pour un VPN, alors nous vous recommandons fortement de passer directement par des références comme Hide My Ass ou IPVanish. En effet, ce sont les meilleurs dans le domaine et leur vitesse de connexion est largement supérieure à tous les fournisseurs gratuits que nous venons de décrire.

 

Note : Les liens proposés sur ce site sont des liens affiliés.