Protégez votre anonymat et votre vie privée

Les actus VPN
{"effect":"slide-h","fontstyle":"bold","autoplay":"true","timer":"2000"}
Torrent9, Cpasbien, Yggtorrent : Pourquoi il vous faut un VPN pour télécharger en torrent ?

Torrent9, Cpasbien, Yggtorrent : Pourquoi il vous faut un VPN pour télécharger en torrent ?

Vous êtes adepte des téléchargement en torrent via des sites tels que Torrent9, Cpasbien ou Yggtorrent ? Mais connaissez-vous les risques que cela comporte pour vous et votre machine ? Voici pourquoi un VPN est indispensable pour télécharger en torrent !

Certains téléchargent sans vraiment connaitre les technologies ni ce que cela implique. Du coup, cela se termine des fois avec de bien mauvaises surprises, allant d’un courrier d’avertissement Hadopi à l’infection de votre machine par un malware puissant. Il y a cependant des outils pouvant vous protéger efficacement de l’ensemble des risques inhérents au téléchargement en torrent sur des portails comme Torrent9, Cpasbien, Yggtorrent ou encore T411.

Même s’il est clairement en baisse de vitesse, BitTorrent représente encore entre 6 et 8 % du trafic Internet (contre plus de 20 % il y a quelques années). Les plateformes ont été chassées massivement partout dans le monde, par les autorités et les ayants droits. Idem pour les utilisateurs qui ont été espionnés par des sociétés tierces, qui se basent sur les adresses IP. Les plateformes restantes sont aussi moins alimentées en contenus frais et de qualité et les fichiers infectés par des logiciels malveillants en tout genre progressent. Et l’on ne parle pas du phénomène de crypto-mining via navigateur Web installé sur certains gros sites.

En torrent, tout est téléchargeable par millions, que ce soit de la musique, des logiciels, des films ou des applications. Certains de ces fichiers peuvent contenir des malwares ou des adwares, en particulier les logiciels et apps. Le principe pour télécharger est simple : une fois votre fichier .torrent en main, il ne vous fut qu’un client BitTorrent pour commencer à télécharger via P2P. Une fois que des morceaux du fichier auront été récupérés sur votre machine, ils seront alors mis à disposition des autres utilisateurs : c’est ce que l’on appelle le seeding, et cela permet de conserver un ration proche de 1 souvent exigé par les trackers torrent.

Pour vous protéger des malwares et autres menaces liées aux cyberattaques, le mieux est d’installer un solide antivirus comprenant un firewall. Mais cela ne suffit pas. Un VPN devient obligatoire pour l’aspect vie privée et pour cacher / changer son adresse IP. Explications.

Les acteurs de l’industrie du divertissement se battent depuis de nombreuses années contre le torrenting. De nombreux systèmes existent actuellement pour tenter d’identifier ceux qui mettent à disposition des contenus (seeding) sous copyright afin de leur envoyer des avis de retrait selon la loi Digital Millennium Copyright Act (DMCA). Et les ayants droits y parviennent car elles sont en mesure de contrôler l’activité des réseaux peer-to-peer. Comment cela est-il possible ? c’est simple : tout programme BitTorrent livre à tous les utilisateurs connectés les adresses IP des autres connectés. Du coup, c’est facile, il n’y a plus qu’à les répertorier !

C’est là que les VPN entrent en jeu puisque ces derniers permettent de totalement cacher votre adresse IP à yeux des personnes extérieures, reportant ainsi la responsabilité des utilisateurs particuliers sur l’entreprise de VPN (que les équipes juridiques peuvent identifier). Attention, pensez à bien choisir votre fournisseur VPN ! Car certains interdisent le téléchargement en torrent et P2P via leurs serveurs. Le plus souvent, cela dépendra de la localisation du service VPN ainsi que de celle de ses serveurs (la législation diffère selon les pays). Voici une liste des meilleurs VPN pour télécharger.

Ces meilleurs VPN vous offrent une protection totale et adaptée : ainsi, en cas de micro-coupure, vous ne perdrez pas votre anonymat ! Cela grâce au système « kill-switch ». De même pour les fuites DNS : ils disposent d’une protection contre ce danger. Vous ne passerez plus par les serveurs DNS de votre FAI.

Si vous n’avez pas accès aux sites de trackers torrent comme Torrent9, Cpasbien, Yggtorrent ou T411, utilisez un VPN pour les débloquer !

Si vous ne préférez pas prendre de risques avec le torrent, optez pour du téléchargement direct (DDL) comme par exemple Zone Telechargement et sa nouvelle adresse… ou bien un bon abonnement Netflix tout simplement 🙂

Note : Les liens proposés sur ce site sont des liens affiliés. 468 ad

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir une note