Protégez votre anonymat et votre vie privée

Meilleur VPN Android

Meilleur VPN Android

Très souvent oubliée, la protection de vos appareils mobiles (smartphones, tablettes) est pourtant cruciale car ces derniers sont encore plus à risque que les ordinateurs. Voici un guide d’achat complet pour protéger vos appareils Android.

Avec la mobilité due aux appareils Android, les risques se retrouvent considérablement accrus et il faut penser à s’équiper d’un bon antivirus Android (pour parer les cyberattaques et les potentielles infections de malwares) ainsi que du meilleur VPN Android (pour isoler et chiffrer l’ensemble des données entrantes et sortantes via la connexion à Internet). Encore faut-il bien choisir le fournisseur VPN car les critères sont nombreux, comme vous allez le découvrir ci-dessous.

Choisir le meilleur VPN Android

Vous avez un appareil Android qui n’est pas protégé ? Voici comment y remédier, que ce soit un smartphone, une tablette ou bien encore un ChromeBook. La protection est particulièrement importante sur ces appareils car leur mobilité les rends plus vulnérables par rapport aux appareils ne quittant pas votre domicile connectés à votre box Internet via un réseau privé.

Or, votre smartphone ou tablette Android sera souvent connecté à des réseaux à risque tels que des hotspots WiFi publics, où vous serez alors à la merci des pirates informatiques en tout genre. Toutes vos données vont transiter en clair, et cela peut être catastrophique en cas d’interception (ce qui est très simple pour n’importe qui étant à proximité du dit réseau), surtout pour vos identifiants et mots de passe critique de vos différents comptes ou encore pour vos données bancaires… D’ailleurs, une étude américaine démontre que 1 américain sur 8 réalisant une transaction financière sur un réseau WiFi public en 2016 a vu ses données bancaires piratées !

Être anonyme et libre en ligne depuis Android

Un VPN est aujourd’hui le meilleur moyen de protéger sa vie privée en ligne. Pourquoi ? Car cette solution technique vous protège totalement des menaces extérieures : votre adresse IP réelle devient totalement masquée et seule celle du serveur VPN apparaît aux yeux de tous. Du coup, impossible de vous identifier et de vous localiser (vous êtes localisé dans le pays dans lequel se trouve le serveur VPN que vous aurez choisi !). Mais ce n’est pas tout, puisque un VPN isolera et chiffrera aussi vos données entrantes et sortantes de bout-en-bout, via l’algorithme AES 256-bits.

Avec un VPN pour Android, vous vous protégez des cybercriminels, des cyberattaques et de l’espionnage. L’ensemble des appareils Android sont maintenant compatible avec l’application OpenVPN (le plus fiable actuellement) et l’installation et la configuration de n’importe quel VPN sera facile. Sans compter que les meilleurs VPN Android offrent une application maison dédiée qui permet un déploiement et une connexion et 2 temps 3 mouvements !

Quels sont les meilleurs VPN Android actuels ? D’après les derniers tests, le top 3 est composé de : ExpressVPN, NordVPN et CyberGhost.

Un VPN Android servira aussi à passer outre tous les blocages existants et l’accès au services géo-restreints sera possible. A vous le streaming de chaînes étrangère (ou de chaînes françaises telles que MyTF1 ou BeIN Sport si vous êtes en déplacement à l’étranger), le catalogue Netflix US, les sites bloqués via DNS, les bridages YouTube, etc, etc. Plus aucune limite une fois équipé du meilleur VPN Android ! Et cela vaut même si vous êtes en voyage en Chine, là où la censure fait rage au plus haut point…

Une chose est sûre : si vous visez le meilleur VPN pour Android, la qualité de l’application Android est PRIMORDIALE. Vous l’aurez compris, un VPN est idéal pour vous protéger lorsque vous utilisez votre smartphone ou tablette, notamment lorsque vous êtes connectés à Internet par le biais de réseaux publics ou à l’étranger. Cependant, il ne faut pas prendre n’importe lequel : le fournisseur VPN doit absolument être rapide afin de ne pas ralentir votre connexion mobile (3G / 4G ou WiFi). De plus, le service doit proposer un maximum de pays différents afin de pouvoir vous géolocaliser où vous souhaitez pour accéder ou débloquer les services en ligne utilisant la géo-restriction.

Pour finir, le critère du prix sera décisif ! Pas question de faire confiance à un VPN gratuit pour votre appareil sous Android mais pas question non plus de se ruiner avec un abonnement à un VPN payant hors de prix 🙂

Conclusion : Quel fournisseur VPN Android choisir ?

Les meilleurs fournisseurs VPN haut de gamme actuels sont nombreux mais on distingue facilement un top 3. reste à les départager selon votre préférence et usage 🙂 Lisez les avis sur ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou encore HideMyAss pour faire votre choix !

Tous proposent actuellement des importantes promotions :

Note : Les liens proposés sur ce site sont des liens affiliés.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir une note