Protégez votre anonymat et votre vie privée

Meilleur VPN 2016

Meilleur VPN 2016

Déjà la nouvelle année ! Profitons de ce moment pour jeter un coup d’œil au classement des meilleurs VPN 2016 pour se protéger efficacement. On peut observer quelques variations dans les places, du fait de l’évolution considérables de quelques-uns des fournisseurs VPN mondiaux.

Seule la première place ne change pas, HideMyAss conservant sa position dominante, malgré les assauts répétés de plus en plus présents de certains challengers. On notera cependant une faiblesse, notamment au niveau de l’anonymat et du téléchargement peer-to-peer (P2P), du fait à des soupçons et plaintes toujours plus nombreux de la part de quelques utilisateurs. Mais pas de quoi s’inquiéter pour le moment, les cas restant limités et très peu expliqués (rappelons que les clients se doivent de respecter les CGU du fournisseur). Bref, HMA reste au top avec un rapport qualité/prix tout bonnement imbattable, le meilleur vpn 2016 donc, pour un usage « mixte ». Pour voir les offres d’abonnement en détail, c’est par ici.

Vient ensuite Private Internet Access (ou PIA), qui remonte encore cette année et assoit sa position de meilleur challenger ! Bravo à eux, car les protections mises en œuvre sont vraiment très complètes, et le service a su se créer une solide réputation de sécurité et d’anonymat sur le Net. Anti DNS leak, anti Web-RTC leak, Kill Switch, vulnérabilités VPN corrigées, tout y est passé, et le fournisseur peut maintenant se targuer d’avoir une offre coriace et complète. Le plus étonnant dans tout cela, c’est les tarifs, qui battent tous ceux des concurrents ! On comprend mieux le succès du coup 🙂 Vous pouvez jeter un œil aux offres d’abonnement ici.

Pour clore ce top 3, citons IPVanish, qui défend avec ferveur sa qualité de service en 2016 en étendant son impressionnant réseau, avec des tarifs plus hauts mais se justifiants par le réseau premium propriétaire du VPN. Le service s’adresse aux personnes souhaitant une vitesse maximale, tout en possédant une connexion Internet très rapide, comme de la fibre par exemple. Voir les tarifs des offres IPVanish.

Bref, l’année sera chargée en surprises, et nous publierons bientôt un test complet du fournisseur VyprVPN. Bon surf en 2016 !

Note : Les liens proposés sur ce site sont des liens affiliés.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir une note