Protégez votre anonymat et votre vie privée

Les actus VPN
{"effect":"slide-h","fontstyle":"bold","autoplay":"true","timer":"2000"}
Ce contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique

Ce contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique

Lecteurs

Ce message apparaît le plus souvent sur votre écran lorsque vous essayez de regarder une vidéo sur Youtube, Dailymotion ou un autre site de vidéos en ligne.

 

Qu’est-ce que ça signifie ?

Il s’agit d’un filtrage géographique. Cela veut dire que l’hébergeur et le propriétaire de la vidéo ont décidé de restreindre l’accès à un (ou plusieurs) pays seulement. Ce filtrage peut également concerner les vidéos en direct ; dans ce cas, le message sera de ce type : « Ce contenu n’est pas disponible en direct ». D’autres messages du même type sont possibles, par exemple : « Ce contenu n’est pas disponible dans votre pays » ou encore « Ce contenu n’est pas disponible pour l’instant ». Ces messages peuvent concerner des chaînes de télévision en ligne comme Canal + ou D8.

 

Pourquoi une telle restriction ?

Cela peut vous paraître frustrant et contradictoire, étant donné que l’objectif même d’internet est de s’affranchir de toutes les frontières possibles… Généralement, ces restrictions sont dues à des taxations de diffusion d’œuvres étrangères. Si l’hébergeur du contenu ne paye pas, le fameux message apparaîtra sur l’écran de l’internaute, ne lui permettant pas de visualiser le contenu de la vidéo. Chaque pays a ses propres lois en matière de droits d’auteur sur Internet et de protection du contenu.

 

Comment contourner cette limitation ?

Il existe plusieurs alternatives. Celles-ci consistent à changer votre adresse IP pour en obtenir une localisée dans le pays où est hébergée la vidéo qui vous intéresse. De cette manière, votre connexion sera géolocalisée au bon endroit.

Sur de nombreux sites, on vous conseillera de passer derrière un proxy : ce n’est pas la meilleure solution. Nous vous conseillons d’utiliser un VPN, qui est beaucoup moins contraignant qu’un proxy, plus sûr et vous protège contre les attaques malveillantes. Avec un VPN, les communications entre votre ordinateur et le serveur sont cryptées, c’est-à-dire illisibles pour votre FAI (fournisseur d’accès Internet), ce qui n’est pas le cas pour un proxy.

Bien que proxy et VPN aient un objectif commun, les niveaux de sécurité et de fiabilité n’ont donc rien à voir. Un VPN est bien plus adapté dans le cas où vous souhaitez regarder une vidéo.

Il existe des VPN gratuits et payants. Avant de vous précipiter sur un VPN gratuit, sachez que ceux-ci ne proposent pas de serveurs suffisamment rapides pour assurer la fluidité de vos vidéos. Avec un VPN payant, par exemple HideMyAss, vous pourrez lire vos vidéos sans ralentissements et vous éviterez des déconnexions intempestives. Pour un prix dérisoire, vous aurez accès à un logiciel vous permettant de choisir en quelques secondes le pays d’où vous souhaitez être connecté. Facile, non ?

Meilleurs VPN pour contourner cette limitation

Dernière mise à jour: 105/004/2018

Top Fournisseur Prix* SpeedTest Bande passante Période d’essai Accès à l’offre
num01 HideMyAss

$6.55 1star1star1star1star Illimitée 30 jours
num02 PrivateInternetAccess

$3.33 1star1star1star1star Illimitée Non
num03 PureVPN

2,09€ 1star1star1star1star Illimitée 31 jours

*meilleur prix mensuel dans le cas d’un abonnement annuel

Note : Les liens proposés sur ce site sont des liens affiliés. 468 ad

5 Avis

  1. Ca marche j’avoue! GG 😉

  2. Bon choix pour HideMyAss, fonctionne parfaitement chez moi!

  3. « pour un prix dérisoir » LOL
    Soit l’auteur de cet article utilise cette expression pour donner du style tout en ignorant le sens
    (pourtant simple à comprendre),
    soit il est fortuné (plus précisément il a de l’argent à perdre)
    car les tarifs affichés sont tout simplement très élevés.

    • LOL ? Donc pour vous, pouvoir dépenser $3.33 / mois dans un abonnement VPN haut de gamme c’est être « fortuné » ? Eh ben… J’espère pour vous que vous ne payez pas d’abonnement mobile à 15€/mois ou plus au moins ??

  4. Il ne s’agit pas seulement de pays étrangers, sauf si l’on considère que c’est le cas du 93, ù apparaît également le message « Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique » si l’on veut regarder des chaînes publiques en direct ou en replay.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir une note